Shelter_Refuge

Performance Sagri image
Georgia Sagri, IASI, Breathing (7-1-7), De Appel, Amsterdam 2021. Photo: Vasilis Papageorgiou

La performance Shelter_Refuge de Georgia Sagri a lieu tous les jours à Friart du 15 au 23 juin.
Friart sera aussi ouvert lundi 20 juin et mardi 21 juin.

Horaires de la performance:

Du lundi au vendredi: 12:00–18:00 
Samedi et Dimanche: 13:00–18:00

“La performance en tant que médium est une intervention, tel un pharmakon, qui modifie radicalement le fonctionnement du corps, inaugurant une nouvelle relation avec la représentation.” – Georgia Sagri, Stage of Recovery, Divided, 2021, p.79

Avec les contributions de

16 Juin 2022    

Delphine Chapuis Schmitz vit à Bâle. Elle explore les diverses façons de donner du sens et le potentiel poétique du/des langage(s) dans une perspective transdisciplinaire. Ses écrits prennent forme dans des lectures performatives, des environnements installatifs, ainsi que dans des publications (en ligne). Elle est rédactrice en cheffe de DEARS, un magazine consacré aux pratiques d’écriture transversales. Elle travaille comme traductrice et a également collaboré à de nombreuses publications, tant dans le domaine universitaire qu’artistique. Elle est actuellement chargée de cours à la Haute école des arts de Zurich. 

18 Juin 2022

Martina Buzzi travaille sous le nom d’Harmony. Elle vit et travaille à Zurich et a étudié les beaux-arts, la composition électroacoustique et la médecine chinoise. Elle a exposé et performé au CNA de Lituanie, à la Biennale d’architecture de São Paolo, à UG à Folkwang, à VOLUMES à la Kunsthalle de Zurich, à Upstate, Zurich, à Les Complices, Zurich, au Cabaret Voltaire, Zurich, à Caravan au Kunsthaus Aarau, à Alpina Huus, Genève, et au Kunstraum Klingenthal, Bâle.

19 juin 2022

Lara Dâmaso, artiste et performeuse, vit à Zurich. Son travail se développe sous la forme de performances en direct, de vidéos et d’œuvres audio. Son travail a été présenté dans diverses institutions, off-spaces et festivals, dont l’Instituto Svizzero Milano, Milan ; le festival Les Urbaines, Lausanne ; MASI, Lugano ; Kunsthaus Langenthal ; Centre d’Art Contemporain Genève, Genève ; Kunsthalle Zurich ; Cabaret Voltaire, Zurich ; et Kunsthalle Bern. Elle est artiste associée au Theater Gessnerallee de Zurich.

22 juin 2022

Arianna Sforzini, chercheuse en philosophie et en esthétiques, enseigne les politiques du genre humain à Sciences Po Paris. Elle travaille également comme psychologue et psychothérapeute. Elle est l’auteure de Les Scènes de la vérité : Michel Foucault et le théâtre (Le Bord de l’Eau, 2017) et de Michel Foucault : Une pensée du corps (Presses Universitaires de France, 2014). Ses recherches portent sur la pensée de Michel Foucault, l’histoire des sciences humaines et la philosophie continentale contemporaine, notamment dans son rapport aux arts et aux performances du corps.