#2 A quiet digest


a multisensory evening with
Anne-Catherine Devaud
Evelyne Jaquet
Fhunyue Gao
Fronte Violeta presents infinite becoming

La seconde soirée vous propose une rencontre plus intime et méditative avec les artistes et cuisinières.

Dès 19H
Bar et buffet
Plantes voisines expérience culinaire
Pour cette seconde soirée d’automne, Anne-Catherine Devaud sera accompagnée d’Evelyne Jaquet et nous feront découvrir des mets préparés à base de plantes saisonnières locales, principalement issues de la cueillette.

20H
Fhunyue Gao
Fhunyue Gao travaille avec des méthodes multidisciplinaires dans le domaine des arts scéniques depuis 2010. De la danse à la musique, en passant par le cinéma, la cuisine, le théâtre et l’organisation d’événements culturels. Elle se situe musicalement à la croisée des chemins avec la production électronique expérimentale, la pop étrange et le spoken word. La thérémine et le synthétiseur buchla sont ses compagnons de confiance de longue date. Parmi les multiples projets, l’artiste a été ou est impliquée récemment : la compagnie RobinRobin avec Annalena Fröhlich ; les duo musicaux Gao Kacirek et Junee ; Bongo Joe. Elle a reçu le Zürcher Filmpreis 2022 pour son rôle dans le court métrage Chute de Nora Longatti.

22H
Fronte Violeta présente infinite becoming
Fronte Violeta présente infinite becoming étudie l’ouïe et l’odorat comme des sens en contact avec l’invisible qui nous stimulent de manière très instantanée et de manière instinctive. Fronte Violeta est un duo formé São Paulo (Brésil) formé par l’artiste multidisciplinaire Anelena Toku et par la musicienne et artiste sonore Carla Boregas. Depuis 2015, elles développent un étude du son liée à d’autres sens et langages, guidée par un intérêt continu pour restaurer et éveiller la sensibilité à travers un dialogue avec le monde naturel.

Food experience + concerts : 20.– / Soutien : 50.–
Soirée des Ami·e·s de Friart sur réservation  
RSVP: info@friart.ch

Au cours de trois soirées chorégraphiées, Friart donne la parole à des artistes, cuisinier·ère·s, musicien·ne·s dont les pratiques se rejoignent autour de sensibilités au paysage et de perspectives décroissantes.

Pour accompagner cette vision élargie des arts, la grande salle d’exposition du bâtiment industriel des Petites-Rames 22 révélera des traces de son histoire, de fabrique de cartonnage (1896–1936), à lieu d’accueil pour les plus démunis (1936–1989). La Kunsthalle vous invite à la perception d’un temps long pour dissoudre les frontières de la consommation.

Video : Sophie Berset

ÉVÉNEMENTS LIÉS